John Parisella, délégué général du Québec à New York

Cher Raymond,

Quel homme remarquable et quel homme adorable !

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de ton père. Nos sympathies à toi et ta famille, ainsi qu’à celle de Jean-Claude.
 
J’ai connu ton père à travers différents événements sociaux à Montréal. Ce qui m’a le plus impressionné en premier lieu fût sa grande simplicité et sa gentillesse. Cet homme avait le don de nous faire sentir important. C’était comme si j’étais la seule personne dont il se préoccupait à ce moment-là.
 
Ensuite, ce qui nous frappe, c’est sa fierté et son amour pour sa famille, particulièrement, Jean-Claude et Raymond. Puis, leurs familles – les petits-enfants surtout.
 
C’est certain qu’il va vous manquer. Mais son amour pour vous tous était tellement profond à chaque fois que je le voyais que je suis confiant qu’il vous accompagne doucement à sa manière. Discret, doux, souriant avec un regard de tendresse.
 
Oui, quel homme ! Je fus honoré de le connaître. Et dans votre cas, quel père ! Esther se joint à moi pour offrir nos sympathies. André est fier de vous tous. Une vie réussie ! Tough to beat.
John Parisella, délégué général du Québec à New York

Laisser un commentaire

