Infopresse, Décès d’André Bachand

André Bachand, qui a oeuvré pendant de nombreuses années au sein du groupe Quebecor, est décédé il y a quelques jours, à 92 ans.

Diplômé en droit de l’Université de Montréal et en administration de HEC Montréal et de l’Université Columbia, il a été, pendant près de 30 ans, associé à l’Université de Montréal à titre de premier directeur des relations publiques, puis fondateur et directeur de son Fonds de développement.

André Bachand a oeuvré pendant plusieurs années pour Quebecor à titre d’adjoint spécial au président, Pierre Péladeau. Aussi, il a été membre de plusieurs conseils d’administration, dont ceux de la Banque Mercantile et de Renault. Il est décédé le 5 février dernier, des suites d’un accident vasculaire cérébral. Il laisse entre autres dans le deuil sa conjointe, Claudette Hould, de même que ses fils, le ministre Raymond Bachand et l’auteur Jean-Claude Bachand.

La famille recevra encore les condoléances aujourd’hui le 12 février, de 16h à 21h, au Centre funéraire Côte-des-Neiges, au 4525 de la Côte-des-Neiges, à Montréal. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Viateur d’Outremont (angle Laurier et Bloomfield), le samedi 13 février à 10h30. Au lieu de fleurs, on recommande des dons au Fonds de développement de l’Université de Montréal (Fonds André Bachand), C.P. 6128, succursale Centre-ville, Montréal, H3C 3J7.

Lien vers l’article: http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2010/02/12/article-33854.aspx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :